Version module de 3Design
ou indépendant

3Shaper est un module indépendant de 3Design permettant la création de formes organiques afin de contrôler plus facilement les déformations et construire des objets 3D bien plus détaillés et naturels.
Livré comme ajout à 3Design mais aussi en solution seule à moindre coût il permet une autre dimension de créations des bijoux.

La Technologie Sub-D pour lisser vos Surfaces

Une Révolution pour les artistes modeleurs : la création de formes avancées dans 3Shaper garantie une précision de la conversion des modèles Sub-D en format NURBS, permettant non seulement l’interfaçage des outils de 3Design mais aussi l’exportation dans d’autres solutions de CFAO.

Les outils de 3Shaper forment des Surfaces de Qualité

Retrouver précisément les attributs originaux de vos maillages 3D. Les modelages via Sub-D et NURBS interagissent magnifiquement dans 3Shaper et apporte de nouvelles possibilités artistiques plus poussées pour le Design Industriel et la Bijouterie.

3Shaper : Outil de modelage pour sculpter librement vos bijoux


Logiciel de sculpture 3D, 3Shaper est disponible en 3 solutions

Du plus profond de votre imagination peuvent sortir des chefs-d’œuvre uniques façonnés grâce à 3Shaper

CONSTRUCTION INTUITIVE DE FORMES 3D AVANCEES

Construisez vos bijoux de manière plus naturelle

3Shaper vient se greffer sur 3Design en tant que module additionnel dans lequel les 3DESIGNers peuvent librement modeler des formes beaucoup plus organiques (réelles) que les simples balayages de profiles parfois trop mécanique d’aspect. La technologie des sous-divisions (Sub-D) sur laquelle 3Shaper est basée permet à ses utilisateurs de manipuler tous les détails nécessaires au design en faisant ressortir tout le potentiel artistique que le designer possède au fond de lui. 3Shaper est le module indispensable pour achever les projets 3D les plus avancés.

MOTEUR DETACHE DE SOUS-DIVISIONS DE SURFACES

Sculptez vos designs et fabriquez-les

La solution d’entrée de la famille 3Shaper est appelée « détachée » (stand-alone) car elle n’a pas besoin d’utiliser toutes les fonctionnalités de 3Design pour pouvoir fonctionner. Seuls les outils de créations de surfaces en sous-divisions sont disponibles afin de créer la petite touche artistique permettant de se différencier des autres designers. Vous êtes tout simplement au contrôle des outils de perfectionnement de vos bijoux 3D, tout en mesurant leur taille, leur poids et conservant un œil constamment sur le cout final de production, et avant même de passer à la phase de production.

INGENIERIE INVERSEE

Reconstruisez facilement d’anciennes bagues, pendentifs et bien plus…

Tel le Phoenix renaissant de ses cendres, avec 3Shaper « Phenix » vous pouvez faire renaître des bijoux provenant de plusieurs sources, tel que le scan 3D ou une image importée… puis remodeler le design de façon à ce qu’il respecte ses dimensions et caractéristiques initiales. L’outil indispensable pour parfaire le détail d’une bague de fiançailles sur celle de mariage, ou reproduire une paire complète de boucles d’oreilles quand une vient à manquer. Couplé à un scanner 3D, 3Shaper « Phenix » apporte tous les outils de modelage pour réaliser vos idées.

Découvrez 3Shaper
Sous-Diviseur de Surfaces

Entièrement orienté 3D, 3Shaper permet aux designers de pousser plus loin les limites de leur créativité en ajoutant des formes plus variées, plus naturellement réalistes. En utilisant les meilleurs outils pour déformer et reconstruire les surfaces, il devient facile de perfectionner ses designs dans les moindres détails grâce à la technologie de sous-divisions de surfaces.

Discover 3Shaper subdivision of surfacesREGARDER LA VIDEO

[A /]

Que disent les utilisateurs de 3Shaper ?

Sculptez vos idées avec les outils de 3Shaper, modeleur 3D pour la Bijouterie

« 3Shaper est devenu très vite une seconde nature pour moi, car j’ai pu comprendre très rapidement la manière dont les sous-divisions fonctionnent. La possibilité d’utiliser les outils de 3Design sur les formes 3D que j’ai modelé est absolument parfaite, je n’ai plus de limites à créer ce que je souhaite désormais. »

« 3Shaper me permet de dimensionner mes 3D dès le départ, ce que je ne pouvais faire avec ma solution précédente. En plus de cela le logiciel est doté d’une interface professionnelle avec des outils orientés pour la production, et pas juste le modelage, ce qui est important quand vous voulez passer de la virtualité d’un écran à un produit réel parfaitement fini. Le support Technique a aussi été un vrai plaisir de travailler avec. Je donne 5 Etoiles pour ma satisfaction. »

« Je n’ai jamais pensé que j’aurai eu besoin de 3Shaper pour faire de la bijouterie, mais j’ai rapidement eu plus de demandes impliquant des formes organiques, ou encore ajouter des combinaisons de fleurs sur des pendentifs ou construire des animaux entièrement pavés de cristaux Svarowsky…Depuis que je conçois avec plus de précisions grâce à 3Design, la demande de ma clientèle a changé drastiquement. Ajouter 3Shaper a révolutionné mes méthodologies de conceptions et pour mes clients, ils reviennent. Désormais je fais tout à l’écran et imprime de manière illimitée 1, 2 ou plusieurs designs a la fois en fonction de la demande. Le siècle est devenu digital et mon travail avec. C’est le fun ! »

« J’ai présenté 3Shaper à mon équipe de designers, puis demandé à 6 d’entre eux de créer des séries de pin’s avec des ornements en 3D, qui sont quasiment impossible à faire avec un logiciel de CAO. Ça leur a pris une bonne semaine pour se familiariser avec l’interface et les outils. Les pin’s qu’ils m’ont sortis étaient absolument lisses de tout défaut et on a pu livrer en avance. Quand vous savez que vous pouvez comptez sur une solution logicielle telle que 3Shaper et 3Design, vous êtes confiant de pouvoir réaliser tout challenge venant à vous. J’ai aussi une incroyable équipe de designers qui attend juste le prochain design impossible, et leur réactivité aide bien sûr pour les affaires. »

« La conception assistée par ordinateur est de plus en plus excitante, bien plus que quand l’ordinateur personnel est devenu capable d’imprimer ses propres feuilles sur une imprimante 2D… À l’école j’ai eu de la chance de pouvoir suivre des cours de CFAO. J’étais alors un privilégié et a des kilomètres de penser que je pourrai vivre un jour de cela. J’avais absolument aucune idée que je ferai des bijoux pour gagner ma vie, et pourtant me voilà : Designer en Bijouterie. Et c’est grâce à 3Shaper, à son attractivité visuelle, ses outils simples et à la qualité des designs conçus qui m’ont fait restés dans ce domaine d’activité à créer des formes uniques et à les altérer de la façon dont on pense qu’elles devraient l’être. »

Vous aussi vous pouvez construire des bijoux en 3D, même sans aucune connaissance de base en informatique.

Voyez par vous-même comment 3Shaper

travaille… Réservez votre place pour l

prochain Webinaire !