Top 20 des fonctionnalités bijoux de 3Design, logiciel de création 3D

En plus de 20 ans de développement, 3Design a fourni aux bijoutiers des outils supplémentaires pour améliorer leurs compétences.

3Design v9 new interface

Nouvelle Interface Utilisateur

“Quand beauté signifie efficacité

La vue dynamique plein écran et ses fenêtres transparentes maximisent la zone de travail. Une toute nouvelle barre d’outils d’accès rapide vous permet de glisser-déposer facilement vos outils favoris et de les trouver plus rapidement, quel que soit le module dans lequel vous vous trouvez.

How to design a bypass ring

Assistant Bague “toi et moi”

“Création de formes croisées instantanées”

Ajustez facilement les paramètres des rails, et obtenez automatiquement des anneaux balayés avec symétries directes. De nombreuses combinaisons de profils permettent de varier les designs et de créer de nombreux modèles différents. Utilisez les fonctions de courbures et de torsions pour enrouler les anneaux autour de la pierre centrale etc…

Create stone report, technical drawings of your 3d jewels

Fonctions de Reporting Complet

“Rapport cout matériaux, plans imprimés…”

Les fonctions de rapports ont été complètement revisitées pour V9. Vous pouvez personnaliser vos rapports et ajouter le coût induit par le choix du matériau, ajouter le logo de votre compagnie, nom du designer, site web… Chaque rapport peut être ajusté pour s’adapter à votre communication.

How to design honeycomb and baguettes

Modelage en nids d’abeilles

“Contrôles plus avancés de création d’ajours”

Avec l’aide des fonctionnalités de l’option Retopologie les formes en baguettes peuvent être appliquées directement sur vos designs. Cette fonction peut également être appliquée à partir des outils de bases de 3Shaper et sur la création en nids d’abeilles afin de parfaire l’aspect général des formes ajourées.

How to make torsade in 3D

Torsades

“La fonction Multi-pipe a été renforcée”

3Design peut tordre à partir d’une simple courbe un profile sélectionné et dynamiquement changer le nombre d’éléments, leurs directions, le nombre de torsades et même la distance de base d’où la torsade opère de la courbe originale. En quelques changements de bases de magnifique formes torsadées peuvent être obtenues et ajoutées à vos conceptions.

How to make freeform deformation

Déformations Libres

“Choisissez à partir d’une large sélection”

À partir d’une enveloppe de déformation construite automatiquement autour de l’objet sélectionné, vous pouvez modifier la forme générale de l’objet. Cette fonctionnalité utilise  les fonctionnalités de bases de 3Shaper. Donnez de l’élan, du mouvement ou une forme plus naturelle avec l’enveloppe de déformation !

Création de Matériaux

“Facilement, créez vos propres matériaux”

Créez de nouveaux matériaux dans 3Design à partir de vos propres données ou de pré-sélections! Vous pouvez définir et redéfinir les caractéristiques d’un matériau existant en modifiant sa densité et ses effets de réflexions et obtenir un rendu en temps réel. Les informations des matériaux peuvent ensuite être retrouvées pour les rapports et les diverses mesures dynamiques.

Assistant Bracelets

“Construisez des bracelets ajouter des textes”

À partir de fonctions déjà en place dans 3Design tel que l’Assistant de taille de bagues vous pouvez ré-appliquer une série d’autres fonctions toutes ensemble afin de construire et personnaliser des procédés complétement nouveaux construit à partir de vos tâches répétitives. Grâce a la construction paramétrique c’est facile.

Duplication Circulaire

Outils de Duplications Rapides”

Les outils de duplications de 3Design offrent un large choix de possibilités avec ses duplications linéaires en lignes et colonnes, mais également avec les duplications circulaires et sphériques permettant de construire rapidement et de manière paramétrique des copies d’objets à n’importe quelle position.

How to make torsade in 3D

Anneaux Cathédrales

“Réutiliser objets et modifier leurs résultats”

Grâce à la fonction paramétrique de gestion de taille de doigts, les anneaux peuvent être aisément associés à un simple paramètre de taille, qui ultérieurement pourra permettre aux designers d’appliquer d’autres modifications de façon à ce que la construction suive continuellement chacune des étapes faites dans la conception originale.

Création Rapide en Grappe

“Dupliquer objets pour créer des nouveaux”

Les pierres et leur support sont facilement conçus avec les outils dédiés de 3Design. Y ajouter des griffes est également un process simple en conservant la pierre de référence et même sur des pavés déjà en places. Toutes les fonctionnalités de 3Design travaillent ensemble pour donner les résultats le plus directement possible.

How to design prongs, belts & claws on a jewel

Ceinturons et Griffes

Deux outils opérants indépendamment”

Les générations de griffes et de ceinturages de pierres peuvent être associés ensemble ou indépendamment selon les besoins, permettant le recalcule paramétrique associatif pour la modification ultérieure de bagues et de pendentifs. Les contrôles s’opèrent directement à l’écran à partir de poignées de contrôles assurant une haute précision.

How to design howneycomb on jewels

Ajours en nids d’abeilles

“Répétitions de formes intérieures”

L’outil Nid d’Abeille permet des résultats époustouflants dans les galeries sous-jacentes et à l’intérieur des anneaux pour des ajours stylés. L’outil de creusage de bague vient comme un complément parfait pour retirer le matériau interne et créer des trappes. Conjugué avec les outils de pavés et d’empierrages les ajours peuvent avoir n’importe quelle forme.

Construction Bagues Creuses

“Sauvegarder vos créations en Symboles”

La Création en tranches + une parfaite organisation de l’arbre de construction, peut permettre la réalisation simple d’une bague évidée. La forme et la taille de pierre peuvent servir à définir la hauteur de l’évidement, et ce dernier peut être modifié facilement à tout moment via la taille du doigt et la redéfinition de la taille de la pierre centrale.

How to design chanel & shank for your rings

Anneaux et Saignées

“L’outil parfait pour évider des bagues”

L’outil de saignée variable est une fonction puissante dans 3Design afin de construire paramétriquement des évidements qui augmentent ou réduisent en taille faisant varier le nombre de pierres totales lorsque la pierre principale aussi change. Associée à l’outils de créations de griffes. la pierre centrale peut alors être sécurisée sur la bague évidée.

Bagues en Filigranes

“Image en plan avec motifs en Filigrane”

Créations simples de courbes par-dessus une image importée. L’outil Multi-pipe judicieusement construit la portion en filigrane laquelle peut être facilement dupliquée pour créer les parties répétées. Le Filigrane une fois terminée peut ensuite être enroulé à la taille de doigt désirée.

Gravures de Lettrages & Logos

“Appliquez vos textes et logos facilement”

Ajoutez vos propres logos et textes à vos designs afin d’achever des calculs aisés de booléens et ajouter des attributs paramétriques. Changez la taille de la bague fera recalculer les lettrages et les logos où cela sera nécessaire, et conservera la même profondeur de gravure quelque soit la taille de doigt appliquée.

Bague Toi et Moi avec 3Shaper

“Manipuler de maniere plus avancée “

La création optimisée de bagues à l’aide de l’assistant balayage associé a l’assistant de taille de doigts est une association permettant l’utilisation de 3Shaper en niveau de base (gratuit) afin de peaufiner la création de formes avancées par exemple la réalisation d’un pontage le long d’une courbe et joignant deux extrémités éloignées de l’anneau.

Outils de Mesures

“Epaisseurs et quantité de matériaux”

Le Calibre à Coulisse est disponible pour lire les épaisseurs des objets. Le poids calcule la quantité de matériaux nécessaire pour le moulage a cire perdue. L’Analyse de courbes vous donne la longueur curviligne en 3D de la courbe sélectionnée. Les Analyses Physiques détectent la position du centre de gravité, la taille de zones etc…

How to create texture on 3Design

Texture 3D

“Recouvrez vos bijoux de textures mailllées”

Les Surfaces peuvent servir de positions de bases afin de les remplir avec des textures 3D avancées. Indépendamment des zones il est possible de remplir une texture à l’aide d’un Bas-Relief, de niveaux de gris et de venir l’appliquer directement sur un fond de gravures par exemple ou sur quelconque surface.

Créer des bijoux fantastiques avec ou sans connaissance en informatique, ce n’est pas si compliqué.

Vérifiez par vous-même !
en participant à une de nos démonstrations en direct.